Talbot Matra Murena

Couverture du livre « Talbot Matra Murena » de Andre Dewael aux éditions Etai
  • Editeur : Etai

Qui ne se souvient pas des glorieuses années Matra qui ont vu les victoires en Formule 1 (titre de champion du mon monde pour Jackie Stewart) et le triplé aux 24 Heures du Mans avec son pilote emblématique Henri Pescarolo ? Qui ne se souvient pas de la Matra-Simca Bagheera, cette sportive révolutionnaire qui a fait chavirer les coeurs dans les années 1970. La Murena, sportive à trois places de front, à moteur central transversal et au châssis galvanisé à chaud, est appréciée par ses qualités dynamiques exceptionnelles et sa modernité d'avant-garde. Elle est aujourd'hui recherchée par les collectionneurs.