Take me away

Couverture du livre « Take me away » de Lorraine Joy aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Elle a vécu l'enfer, il voit en elle l'espoir.

Elle a vécu l'enfer, il voit en elle l'espoir.

Un enfer. Voilà ce qu'Angelia a vécu pendant 17 ans au côté d'un père cruel et maltraitant. Un enfer qui a laissé des traces indélébiles. Aussi, lorsqu'elle est placée en famille d'accueil chez les Prims, difficile pour elle de s'adapter au quotidien insouciant des lycéens de son âge. Retranchée dans le silence, elle ne laisse personne l'approcher. Sauf Zach, l'aîné des Prims. Un salaud autoproclamé qui change de fille comme de chemise, et dont chacun craint les colères légendaires. Il est le seul à lui faire ressentir quelque chose, à percer la carapace qu'elle s'est créée pour ne plus souffrir. Tout comme elle est la seule à deviner la douleur cachée derrière son masque de bad boy. Mais pour le laisser s'approcher, elle devra lutter contre son instinct. Car, si la vie lui a appris une chose, c'est que jamais on ne doit baisser sa garde...

Avis(1)

Wahou quel roman ! J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mon ressenti car ce livre procure énormément d'émotion ! Je ne vous le cache pas, c'est un livre difficile sur la violence sous plusieurs formes !

Ce...

Ce thème est abordé grâce à deux personnages dont les points de vu sont alternés au fil des pages ! L'auteure a bien fait car cela permet de rendre nos deux héros extrêmement humain. C'est d'ailleurs le mot qui prime dans ce roman car elle nous permet de les comprendre, de comprendre leurs réactions, qui pourraient parfois nous sembler démesurées !

D'une part, nous avons Angelia, une jeune fille extraordinaire. Son lourd passé en a fait une survivante ! J'ai adoré l'accompagner dans sa reconstruction. C'est un combat de tous les instants et on souffre en même temps qu'elle ! C'est d'ailleurs la grande force de la plume de l'auteure !
    D'autre part, nous découvrons également Zac. Lui aussi a eu son lot de souffrances, qu'il cache sous ses airs de bad boy ! J'avoue qu'au départ, ce n'était pas gagné que je l'apprécie mais sa rencontre avec Angelia va être déterminante et lui permettre de briser sa carapace !
    La relation qui se tisse entre eux, est parfaite car elle va bien au-de-là d'une simple histoire d'amour ! Ils se guérissent l'un l'autre et j'ai trouvé ça magnifique !

Pour conclure, je vous conseille vivement ce roman ! Ce dernier m'a bouleversé car il aborde des thèmes forts et de manière terriblement réaliste !