Taizé ; un sens à la vie

Couverture du livre « Taizé ; un sens à la vie » de Clement O aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

" J'ai reçu le baptême dans l'Eglise orthodoxe mais, au long de ma recherche, je n'ai pas pu ne pas rencontrer Taizé.

J'ai été touché au coeur par les textes brefs et lumineux de Frère Roger, certains réunis en volumes que l'on aime emporter avec soi, peut-être comme on emporte une gourde d'eau fraîche dans le désert. Bien vite, j'ai découvert non seulement la pensée, mais aussi la force créatrice de Frère Roger et de ses compagnons, cette aimantation qui attire à Taizé, chaque année, de jeunes par dizaines de milliers.
Flux toujours renouvelés qui font de Taizé le lieu d'une prodigieuse rencontre où se construit l'Europe de l'Esprit. Dans un monde où mûrissent bien des promesses mais qui ne sait dire que la dérision, Taizé est un lieu où l'on pressent " autre chose ". Ne craignez rien, Taizé ne s'approprie personne, ne prétend pas être l'Eglise, seulement le seuil et le signe de l'Eglise en perspective de réconciliation.
A Taizé on s'éveille à l'amitié, au silence, à la prière... On y trouve un sens à la vie. Et l'on rentre chez soi avec le goût irrépressible de cet éveil. " Olivier Clément