Tache jaune/Monochrome bleu/sorte de blanc

Couverture du livre « Tache jaune/Monochrome bleu/sorte de blanc » de Eric Villeneuve aux éditions Editions Lanskine

Un conte nous est-il prédestiné, reflet de notre histoire, passé, présente et inconsciemment nous faisons notre cette histoire. L'auteur va, lors d'un voyage au Danemark, un peu par hasard dans la maison d'Andersen. Cette visite onirique le conduit à la rencontre de son histoire familiale préfigurée par un conte d'Andersen lu alors qu'il était enfant. Mais voici que les « indications muettes » se mettent à vibrer, à résonner. Comme un appel, un sursaut ! Un jeu d'enfant ? Une comptine.