Tabac, alcool, drogues ; la prévention au lycée

Couverture du livre « Tabac, alcool, drogues ; la prévention au lycée » de Frank Pizon et Didier Jourdan aux éditions L'harmattan

Tabac, alcool, drogues : que fait le système éducatif français ? A l'instar de nos voisins européens, la prévention des addictions auprès des jeunes est en effet l'une des principales priorités de santé publique dans notre pays. Pour autant, il reste difficile d'identifier ce qu'est le rôle du système éducatif dans ce domaine. Cet ouvrage vise à faire le point sur la question de la prévention des addictions à partir d'un travail de terrain réalisé dans dix-huit lycées et à partir d'outils théoriques issus tant des sciences de l'éducation que de la santé publique.