Ta carrière est fi-nie !

Couverture du livre « Ta carrière est fi-nie ! » de Zoe Shepard aux éditions Points
  • Editeur : Points

PLACARDISATION n. f. (du lat. placibilitas : clémence et arduus : difficile) : Résultat de la crise d'autoritarisme d'un chefaillon frustré consistant à mettre à l'écart tout salarié qui n'exécute pas béatement ses ordres imbéciles.
De retour dans sa mairie, après un congé sabbatique d'un an,... Voir plus

De retour dans sa mairie, après un congé sabbatique d'un an, Zoé Shepard retrouve un service toujours aussi léthargique et qui ressemble de plus en plus à une agence de voyages pour le compte des élus. Simplet, Coconne, le Don et Grand Chef Sioux n'ont pas changé et embarquent cette fois notre héroïne en Afrique... Incompétence, gabegie et népotisme règnent plus que jamais en maîtres !

Malgré quelques bons passages amusants où je doute tout de même de la véracité des faits (est-ce possible d'être si bête que ça ? référence à « Coconne » notamment), j'ai eu l'impression de moins l'apprécier que l'ouvrage précédent mais aussi d'avoir plus de mal à le lire, moins d'enthousiasme.