Systèmes d'information et systèmes d'innovation

Couverture du livre « Systèmes d'information et systèmes d'innovation » de Philippe Tassin aux éditions Hermes Science Publications

L'auteur nous livre dans cet ouvrage l'expérience qu'il a acquise comme directeur des systèmes d'information au sein de grands groupes où l'innovation était reine. Il s'inquiète de la place actuelle réservée par les directions générales à la direction des systèmes d'information (DSI). Systèmes d'information & Systèmes d'innovation ouvre de nouvelles voies et de nouvelles perspectives afin d'aider les dirigeants à repenser les missions de la DSI en vue de la replonger au coeur de la stratégie de l'entreprise. Une première partie sur l'innovation et la compétition mondiale décrit le nouvel environnement du XXIe siècle et l'économie digitale, l'innovation et le rôle des systèmes d'information y sont précisément analysés. Une deuxième partie étudie la base à partir de laquelle peut se développer l'innovation et propose une refondation de la DSI en lui confiant un rôle nouveau, en phase avec la réalité du monde actuel, celui d'une direction des systèmes d'information et d'innovation, une DSII.