Systèmes d'information et management de crise

Couverture du livre « Systèmes d'information et management de crise » de Philippe Tassin aux éditions Hermes Science Publications

L'auteur nous confie dans cet ouvrage l'expérience d'un directeur des systèmes d'information. Il en tire des leçons souvent dérangeantes et parfois provocantes. Il expose l'art et la manière d'aborder avec succès les technologies de l'information et de la communication pour en faire un instrument de différentiation et de conquête au service des entreprises et des administrations. Construit autour du récit des faits les plus significatifs qui ont jalonné la carrière de Philippe Tassin et qui dévoilent un envers du décor mal connu, cet ouvrage est un recueil de souvenirs et un vade-mecum pratique de mise en oeuvre des systèmes d'information. Le lecteur trouvera tout d'abord un rappel sur la société de l'information, puis une méthodologie de management de crise qu'il met en oeuvre lors des missions qui lui sont confiées. Cette partie est accompagnée d'une synthèse sur les nouvelles technologies, enfin une troisième partie détaille la prévention des crises.