Système Mcdonald's en France ; les fondements d'une culture d'entreprise

Couverture du livre « Système Mcdonald's en France ; les fondements d'une culture d'entreprise » de Sebastien Comparet aux éditions L'harmattan

Le système McDonald's est exemplaire à plus d'un titre. Le slogan "Tout ce que j'aime" résume à lui seul l'objectif de la filiale française : faire adhérer le consommateur à la marque et y associer l'implication de salariés toujours plus exploités. L'étude, confortée par plusieurs années de travail au sein d'un restaurant de la firme, présente le système McDonald's, ses fondements et son processus d'adhésion, et met en lumière les brèches qu'il a ouvertes au sein de nombreuses organisations.