Système contre système

Couverture du livre « Système contre système » de Clement Caudron aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Et si le système bancaire était un service public ? Et si le chômage n'existait plus ? Et si les entreprises étaient des démocraties ? Et si les richesses n'allaient qu'à ceux qui travaillent ? Et si l'objectif premier de notre société était la croissance du temps libre et non celle de la production ? Et si une partie de nos représentants était tirée au sort ? Et s'il n'y avait plus que des médias indépendants ?
Cet ouvrage est une plongée fascinante dans un système politique alternatif imaginé par l'auteur, un système fondé sur des valeurs et des institutions radicalement différentes de celles que nous connaissons aujourd'hui. S'appuyant sur un constat complet décrivant le système en place, il expose la trajectoire détaillée permettant de mener graduellement à cet autre modèle de société. Il propose ainsi une feuille de route ambitieuse et crédible permettant, littéralement, de refaire le monde.