Couverture du livre « Synthèse des modéles probabilistes et des outils statistiques ; compléments sur Excel (4e édition) » de Gerald Baillargeon aux éditions Smg
  • Editeur : Smg

Cette brochure résume l'essentiel des modèles probabilistes et des outils statistiques utilisés en sciences de la gestion. Elle contient également un complément sur Excel (versions 2013-2016). C'est un outil pédagogique important qui permet une révision rapide de tous les concepts probabilistes et statistiques utilisés en sciences de la gestion.

La brochure donne également une démarche structurée pour l'utilisation des différents éléments d'Excel que nous traitons dans cet ouvrage. On présente aussi une série d'applications de diverses fonctions statistiques d'Excel concernant l'utilisation de la « valeur p » dans les tests statistiques.

On termine la brochure synthèse en indiquant les principales fonctions statistiques d'Excel dans les versions 2007, 2010, 2013 et 2016.