Sylvie : suivi des Chimères et d'Odelettes

Couverture du livre « Sylvie : suivi des Chimères et d'Odelettes » de Gerard De Nerval aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290352021

«Plongé dans une demi-somnolence, toute ma jeunesse repassait en mes souvenirs. Cet état, où l'esprit résiste encore aux bizarres combinaisons du songe, permet souvent de voir se presser en quelques minutes les tableaux les plus saillants d'une longue période de vie.»
En souvenir ou en rêve,... Voir plus

En souvenir ou en rêve, Gérard de Nerval nous conduit sur les routes de ses amours d'enfance, dans la campagne du Valois.
Sylvie, la douce amie d'enfance, et Aurélia, la sainte, reine inaccessible, sont les deux figures féminines qui l'inspireront et le pousseront à mêler amour vécu et amour rêvé jusqu'à la folie.
Dans ce recueil figurent également Les chimères et Odelettes.