Sylvia Plath - Duetto

Couverture du livre « Sylvia Plath - Duetto » de Virginie Troussier aux éditions Nouvelles Lectures

« Mon phare s'appelle Sylvia Plath. Elle a longtemps irrigué mes pensées. Elle aimait la vie, et certainement trop. Elle savait lui rendre hommage, apprécier les bonheurs. Elle rêvait de gonfler chaque seconde, de l'emplir à craquer. Elle cherchait à conquérir la plus grande densité. Elle voulait une existence gorgée. Être soi-même comme un arc bandé, nerfs luisants, oeil bombé, pouls frénétique, papillon de sang qui danse : passer tout entière, dans une parole, un geste, et en faire un éclat, un luxe somptueux. Cette femme, je l'ai aimée, je l'ai comprise, je l'ai intégrée dans mes raisonnements les plus intimes. Je m'invite encore, de manière fréquente, dans son espace, sa puissance poétique et j'y trouve des résonances, des miroirs, des similitudes, des feux et des lumières.» Virginie Troussier L'auteur : Virginie Troussier est née dans les Alpes. Elle a longtemps escaladé ses montagnes natales et pratiqué le ski en compétition, avant de vivre à Paris. Elle a publié deux romans "Folle d'Absinthe", en 2012, et "Envole-toi Octobre", en 2014, aux éditions Myriapode. Son troisième roman paraîtra en février 2017 aux éditions La Découvrance. Elle collabore régulièrement à Montagnes Magazine, Voile Magazine et actualitte.com. Elle tient également une chronique littéraire à France Bleu, et part naviguer aussi souvent que possible dans les eaux charentaises et bretonnes. Le blog de Virginie Troussier : http://lesheuresinsulaires-virginietroussier.blogspot.fr/ La collection Duetto : un écrivain en raconte un autre.