Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Swinging sixties ; Londres-Paris

Couverture du livre « Swinging sixties ; Londres-Paris » de Eclimont Christian-L aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081216501
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre se propose de revisiter les sixties à travers le prisme de la culture rock.
A l'origine américaine, cette musique se déploie sur le monde en provenance de Grande-Bretagne. The British Blues Boom ! Les Beatles, les Rolling Stones, les Who... modélisent une jeunesse tournée vers la... Voir plus

Ce livre se propose de revisiter les sixties à travers le prisme de la culture rock.
A l'origine américaine, cette musique se déploie sur le monde en provenance de Grande-Bretagne. The British Blues Boom ! Les Beatles, les Rolling Stones, les Who... modélisent une jeunesse tournée vers la modernité et l'émancipation. Londres irradie jusqu'en 1967, et continue de donner le la jusqu'en 1972 tandis que, déjà, le fameux Swinging London se pare d'atours " glam ". Retour sur une décennie qui façonna les moeurs dites modernes dont nous sommes tous les héritiers.
Retour sur cinq groupes essentiels - les Beatles, les Stones, les Kinks, les Who et les Pink Floyd. La mode de Carnaby Street, le Pop Art, le psychédélisme, la mini-jupe, Twiggy, la Triumph, Chapeau melon et bottes de cuir, mais aussi chez nous, le magazine Salut les Copains et le Pop Club de José Artur, Sylvie Vartan ou Françoise Hardy et ses robes Paco Rabanne, Antoine, Jacques Dutronc, Michel Polnareff et autres chanteurs anti-yéyés, Campus de Michel Lancelot et le président Rosko...
Une génération, une façon de vivre, d'appréhender le monde et la musique en Angleterre et en France. Une histoire détaillée, sociale et artistique. Une somme iconographique - plus de 600 documents rares ou inédits. Une saga accessible, au doux parfum de nostalgie, qui évoquera bien des souvenirs à ceux qui ont connu l'époque et fera rêver les plus jeunes !

Donner votre avis