Swap

Couverture du livre « Swap » de Antony Moore aux éditions Liana Levi
  • Editeur : Liana Levi

Un simple échange entre enfants. Une BD contre un tuyau en plastique. Un acte anodin au départ. Seulement avec le temps, le Superman numéro un a pris une immense valeur. Et Harvey, devenu libraire de bandes-dessinées, ne rêve que de récupérer ce comic rarissime. C'est même une obsession, le seul but de sa vie d'adolescent attardé. Mais après toutes ces années d'attente, son scénario longuement mûri va dérailler, et il se retrouvera pris dans un imbroglio incroyable.
Conseil de l'éditeur : ne commencez ce livre que si vous avez du temps, car vous ne pourrez pas le lâcher.

• J’ai adoré ce livre dont le style cynique m’a fait hurler de rire à plusieurs reprises.

On s’attache à l’anti-héros qui voit en cet échange anodin et donc en l’argent la source de tous ses problèmes.

Les différents personnages, leurs secrets et leurs échecs respectifs sont autant de raison de nous faire profiter d’un humour noir bien anglais.