Suzanne Giraud ; la musique nous vient d'ailleurs

Couverture du livre « Suzanne Giraud ; la musique nous vient d'ailleurs » de Bruno Serrou aux éditions Cig'art
  • Editeur : Cig'art

Suzanne Giraud est une compositrice captivante, sincère et profonde.

Suzanne Giraud est une compositrice captivante, sincère et profonde.
Puisant à toutes les sources de la pensée, pénétrée de l'esprit humaniste de la Renaissance, de la littérature, des arts graphiques et de l'architecture, son oeuvre est l'une des plus personnelles, denses, exigeantes et immédiatement séduisantes d'aujourd'hui. La musique de Suzanne Giraud est mue par une écriture serrée, virtuose, érudite, mais aussi pénétrante, prismatique, d'une force intérieure particulièrement communicative.
Indépendante de tout courant de pensée, Suzanne Giraud, en pleine maturité de son art, se livre dans ces entretiens telle qu'elle est, spontanée, exigeante envers elle-même, ouverte au monde. Ce livre invite le lecteur à la découverte d'une personnalité de la création musicale des plus singulière de notre temps.