Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sustainable design t.8 ; vers une nouvelle éthique pour l'architecture et la ville

Couverture du livre « Sustainable design t.8 ; vers une nouvelle éthique pour l'architecture et la ville » de Marie-Helene Contal et Jana Revedin aux éditions Alternatives
Résumé:

Le Global Award, créé en 2006, est un un concours inscrit dans le paysage de l'architecture durable mondiale et qui récompense chaque année cinq architectes qui contribuent à un développement plus équitable et durable et construisent une démarche innovante et participative pour répondre aux... Voir plus

Le Global Award, créé en 2006, est un un concours inscrit dans le paysage de l'architecture durable mondiale et qui récompense chaque année cinq architectes qui contribuent à un développement plus équitable et durable et construisent une démarche innovante et participative pour répondre aux besoins des sociétés, qu'ilssoient experts en écoconstruction ou acteurs de l'autodéveloppement.
Pour célébrer le centenaire de la création du Bauhaus par Walter Gropius, le Global Award 2019 honore l'objectif multidisciplinaire et social-réformateur de la pédagogie du Bauhaus en donnant pour sujet : « L'architecture est une science, un art et un métier au service de la société. » Les lauréats de cette nouvelle édition sont : le docteur Werner Sobek (Allemagne), Ersen Gürsel (Turquie) ; Rozana Montiel (Mexique), Ammar Khammash (Jordanie) et Jorge Lobos (Chili).

Donner votre avis