Survolons le vingtième siècle

Couverture du livre « Survolons le vingtième siècle » de Magdeleine Plault aux éditions Du Pantheon

Après avoir parcouru le XXeme siècle, dans plusieurs directions, nous pouvons conclure avec l'auteur que ce siècle ne fut ni bon, ni mauvais. Il fut un siècle comme les autres.

Magdeleine Plault nous laisse deviner qu'il faut être patient, prudent, car aucun apprentissage n'est nécessaire pour devenir mendiant et les deniers publics ne sont pas comme l'eau bénite où chacun puise à son gré.
L'auteur conseille de ne pas croire tout ce qu'on entend, de ne pas dire tout ce qu'on sait.
Rappelons que "Les enfants des enfants sont la couronne des vieillards et les pères sont la gloire de leurs enfants" (La Bible).