Survivante du cancer

Couverture du livre « Survivante du cancer » de Louise B. Vincent aux éditions Louise Courteau

Le couperet tombe : cancer du sein ! Elle avait tout prévu, sauf cela ! Commencent alors les interminables heures d'attente des résultats, les éprouvants traitements de chimiothérapie, les longs silences de découragement, les mouvements de sursaut, les au secours ! étouffés dans les insoutenables nuits d'angoisse ! Pour que vienne la guérison, celle du corps comme celle du coeur, elle a dû trouver des réponses à des questions jamais effleurées auparavant : Est-ce que je veux réellement vivre ? Ma vie a-t-elle un sens ? est-ce que je m'aime ? Les réponses sont là, à portée de la main et du coeur.
Elle s'entend crier : Oui je veux vivre ! mais cela ne suffit pas. Survivante du cancer est le récit d'une guerrière bien de son époque, qui suffoquait dans sa cuirasse. L'abandon à l'essentiel et le lâcher-prise ont été ses deux plus grands défis pour trouver l'énergie d'affronter un destin potentiellement fatal. Avec franchise et humour, louis B. Vincent décrit sa route bordée d'embûches, précise et détaille les outils, les techniques et les pensées qui lui ont sauvé la vie, au sens propre comma u sens figuré.
" Survivante du cancer ! " Tel aura été le diagnostic le plus révélateur de sa chirurgienne.