Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Surveille tes arrières !

Couverture du livre « Surveille tes arrières ! » de Donald Westlake aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743621155
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Preston Fareweather est un personnage odieux. Il a trouvé refuge au Club Med, sur une île des Caraïbes, afin d'échapper aux poursuites judiciaires engagées par ces cinq ex-épouses bien décidées à lui faire payer - dans tous les sens du terme - son comportement infâme. C'est dans ce décor... Voir plus

Preston Fareweather est un personnage odieux. Il a trouvé refuge au Club Med, sur une île des Caraïbes, afin d'échapper aux poursuites judiciaires engagées par ces cinq ex-épouses bien décidées à lui faire payer - dans tous les sens du terme - son comportement infâme. C'est dans ce décor paradisiaque où il s'ennuie à mourir, car il ne pense qu'à retrouver sa chère ville de New York, qu'il commet une énorme erreur : il sympathise avec un personnage aussi repoussant et horripilant que lui, un certain Arnie Albright, receleur de son état et... relation « professionnelle » de John Dortmunder.
Arnie est parti dans les îles contraint et forcé par ses proches excédés, afin de subir une « cure » qui le métamorphosera. La cure a fonctionné au-delà des espérances ; la preuve, Arnie propose à Dortmunder et à sa bande un coup en or : cambrioler l'appartement de Preston en l'absence de celui-ci. Il s'agit d'un duplex avec terrasse situé dans la Cinquième Avenue ; il est rempli d'oeuvres d'art et insuffisamment protégé.
Malheureusement, Dortmunder et ses amis sont détournés de cet objectif prometteur par un gros problème. Leur repaire, leur antre, l'endroit où ils se sont toujours réunis et où ils se réuniront toujours, le fameux O.J. Bar & Grill, est tombé entre les mains de la pègre, la vraie ! Dès lors, voilà Dortmunder contraint de chasser deux lièvres, ou plutôt deux « faisans » à la fois. Le drame n'est pas loin.
Ils sont tous là. Pas un ne manque à l'appel pour le douzième opus de la série : John, Andy, Stan, Arnie, Tiny, flanqués de leurs épouses, fiancées ou mères. Ils sont sur un gros coup qui ne peut pas rater. Hélas, la vie - et surtout celle de John Dortmunder - est pleine d'événements imprévisibles, de ceux qui se produisent à votre insu, évidemment...

Donner votre avis