Couverture du livre « Surveillance foetale ; guide de l'enregistrement cardiotocographique & autres moyens de surveillance du foetus » de Didier Riethmuller et Jean-Patrick Schaal et Alain Martin aux éditions Sauramps Medical

Ce guide a été conçu pour les internes en gynécologie-obstétrique, les étudiants sages-femmes et les étudiants en médecine.

Il pourra servir de rappel pour les sages-femmes et les médecins qui fréquentent la salle de travail (obstétriciens, pédiatres, anesthésistes, médecins généralistes).

Nous l'avons voulu comme le guide que nous aurions aimé posséder lors de nos premières gardes en salle de travail. Son format réduit devrait, nous l'espérons, le faire adopter par les personnes qui gravitent autour de la salle de naissance.

Il ne s'agit pas d'un manuel exhaustif sur l'enregistrement cardiotocographique et les méthodes de surveillance du foetus, mais les figures, les tableaux et les textes permettent de restituer et de simplifier les différentes données qui doivent être connues sur le sujet.

Un e-learning vous est proposé via un code et est basé sur de nombreux cas cliniques et exemples.