Surtout pas toi !

Couverture du livre « Surtout pas toi ! » de  aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin
  • EAN : 9782280419253

Certaines règles méritent qu'on les enfreigne... surtout quand il s'agit d'amour !

Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l'aimer.
Leur amour est impossible.
Et pourtant...

Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l'aimer.
Leur amour est impossible.
Et pourtant...
Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu'en Dieu. Elle est la promesse d'un avenir heureux ; il est otage d'un passé désastreux. Ils ne devraient pas s'aimer... mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.

Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l'amour ne tolère aucun obstacle !

E. Blaine -- Mon bonheur entre tes mains.
J. Bonte -- Fall for me.
N. Charlier -- Toi que j'ose aimer.
F. Hana -- Electric Girl.
L. Méonis -- Je serai celui qu'il te faut.
A. Scott -- Dangerous attraction.

Vous le savez désormais mais le format nouvelles n'est pas un de mes préférés car je trouve ça trop rapide et frustrant souvent. Pourtant, il a le mérite de nous faire découvrir de nouvelles plumes.

La...

La première nouvelle est écrite par Emily Blaine. "Mon bonheur entre tes mains" met en lumière Paul, un ancien militaire blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute, qu'il a connu au lycée. J'ai déjà lu Emily Blaine et je crois d'ailleurs que bien que la fin soit trop abrupt pour moi, c'est ma préférée car elle nous parle de reconstruction, de seconde chance et a su me toucher.
    Ensuite, on a "Fall for me" de Juliette Bonte où on suit Finn et Montana, qui se sont connus enfants. L'un est devenu chef de gang, l'autre est officier de police. J'ai fortement apprécié la plume addictive de l'auteure, même s'il y a une scène ou deux qui m'ont fait tiquer...
    Nathalie Charlier nous propose "Toi que j’ose aimer". Ici, on va encore plus loin avec Rose, une étudiante en vacances en Bretagne chez sa grand-mère, et Soren, futur prêtre sur le point de partir à Rome. Un parfum de scandale souffle sur eux mais j'ai aimé la prise de risque de l'auteure.
    La quatrième nouvelle s'intitule "Electric girl" de Fleur Hana. Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir sa plume et je n'ai pas été déçue car elle est particulière, d'autant plus qu'on n'a pas les prénoms des personnages. Un jeune homme craque sur une musicienne d'un groupe lors de son anniversaire. Ils sont l'exact opposé l'un de l'autre. Lui est introvertie et cartésien alors qu'elle est plutôt du genre carpe diem. Avec elle, il va apprendre à lâcher prise durant une nuit. Ce n'est pas ma préférée mais cette nouvelle très rock and roll et originale nous amène à réfléchir sur notre vision de la vie.
    "Je serai celui qu’il te faut" est écrite par Louisa Méonis. Edward est militaire et revient en Grande-Bretagne pour l’enterrement de son frère. Il rencontre à cette occasion Julia, enceinte de son frère et sur le point d’accoucher. La passivité de Julia dans son désir de bien faire et d'être parfaite, m'a un peu agacé mais j'avoue que cette nouvelle était émouvante.
    Enfin, nous avons "Dangerous attraction" d’Alana Scott qui met en scène Clara, la nouvelle psychologue et Lucas, un voleur incarcéré dans la prison où elle exerce. Encore une romance mignonne avec des répliques assez amusantes bien que je l'ai trouvé un peu irréaliste...

Pour conclure, j'aurais bien repris un peu plus de chaque nouvelle. Elles sont toutes très différentes les unes des autres. Il y en a donc pour tous les goûts.