Couverture du livre « Surrealiste Et Paradoxale Belgique ; Memoires Politiques D'Un Sociologue Angage, Immigre Chez Soi Et Malgre Soi » de Marcel Bolle De Bal aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

La Belgique : un petit pays connu par ses institutions que certains disent surréalistes : trois régions et trois communautés non superposables, sept gouvernements, cinquante-quatre ministres... Pour comprendre cette réalité paradoxale d'un pays étrange, objet privilégié d'études pour ethnologues et juristes, voici un témoignage de première main. A partir de son expérience d'acteur politique, l'auteur, sociologue internationalement renommé, nous expose ses raisons de croire en la survie de cette nation, écartelée entre infra-nationalités et supra-nationalités.