Surmonter ses complexes ; les comprendre pour les assumer

Couverture du livre « Surmonter ses complexes ; les comprendre pour les assumer » de Nadaud/Zagaroli aux éditions Organisation

Faisons de nos complexes une force Nous en sommes tous victimes. Ils sont là au quotidien. Ils nous empoisonnent la vie ou nous servent d'excuse : trop petit, trop grand, oreilles décollées, trop de ventre, pas de cheveux, pas assez intelligent, toujours perdant, moins belle qu'elle... Les complexes ne nous facilitent pas l'existence !

De quel complexe souffrons-nous ? Classés en trois grandes catégories, les complexes peuvent être subjectifs et avoir pris trop d'importance à nos yeux ; rationnels, c'est-à-dire visibles aux yeux des autres ; de comparaison lorsqu'ils sont liés aux rapports sociaux. Ce livre permet d'en apprendre plus sur eux et de mieux comprendre comment ils s'insèrent dans notre histoire personnelle. Plutôt que de les combattre ou de les apprivoiser, il nous incite à reconnaître leurs bons côtés. Connaître ses limites, être moins dur avec soi, accepter les compliments, trouver l'aide qui convient, voici quelques-unes des pistes proposées ici pour vivre bien avec ses complexes.