Surfons tranquille ! astuces pour bien profiter de la toile

Couverture du livre « Surfons tranquille ! astuces pour bien profiter de la toile » de Damien Vandermeersch et Olivier Bogaert aux éditions Editions Racine

Depuis 15 ans, l'internet a envahi nos maisons, en s'imposant souvent dans tous les ordinateurs d'une même maison. Grâce à lui, vous pouvez commander un billet d'avion pour un voyage en amoureux à Venise ou encore, dialoguer avec votre fils ou votre fille, étudiant à l'étranger, via la webcam, gérer vos comptes bancaires et communiquer avec le monde entier via le courrier électronique et les plateformes de discussion. Mais que deviennent les informations personnelles que vous encodez via des formulaires d'inscription, de renseignements ou de commande ? En cinq grandes sections, Surfons Tranquille se propose de vous faire découvrir le fonctionnement des services qui vous sont proposés et comment en faire un usage efficace tout en vous protégeant des acteurs malveillants qui sévissent sur la toile.