Sur un nuage de terre ferme ; José Tomas à Grenade le 22 juin 2019

Couverture du livre « Sur un nuage de terre ferme ; José Tomas à Grenade le 22 juin 2019 » de Andre Velter et Ernest Pignon-Ernest aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Seul commentaire de José Tomás après sa corrida du 16 septembre 2012 à Nîmes et qui avait épuisé tous les superlatifs : «Les dieux de la tauromachie étaient avec nous ! »Faut-il croire que les dieux n'acceptèrent pas de se résigner et voulurent partager encore avec les mortels quelques-uns de ces instants d'éternité dont eux-mêmes n'avaient pas le secret ? Car, contre toute attente, le prodige allait se renouveler à Grenade, le 22 juin 2019. Le poète et le plasticien, pris à leur propre fascination émerveillée, de tenter ici une nouvelle évocation, afin de témoigner qu'il arrive que l'insensé, que l'impossible soient tout soudain de ce monde.