Sur Un Fil...

• Editeur : Theles
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Il et Elle. Camille et Adèle Verdeuil, nés en 1915. Leur histoire mystérieuse nous est transmise par bribes. Le présent : dans un hôpital, Adèle est dans le coma après sa troisième tentative de suicide. Camille Martin, le médecin, sera l'un des réceptacles de cette histoire restée cachée depuis toujours et que Camille Verdeuil a pu recomposer au gré de retours en arrière, d'évocations de souvenirs et d'hallucinations, de lectures de lettres, de dires : il ne rompt pas le pacte qu'il avait avec Adèle, il le transmet. D'une écriture tissée de sérénité, Sophie Dalles raconte Adèle Verdeuil, sa vie et son secret. L'atmosphère est douce et les descriptions presque sculpturales. L'auteur accorde du soin aux mots, et avec précaution, elle entraîne son lecteur sur les pas d'une femme au destin singulier.