Sur les traces des templiers et des hospitaliers

Couverture du livre « Sur les traces des templiers et des hospitaliers » de Jeannine Redon aux éditions Nouvelles Presses Du Languedoc

Le Sud-Est a joué un rôle capital dans l'histoire des Templiers. Des sites d'origine templière et hospitalière y sont nombreux, et pourtant méconnus, même des inventaires officiels. Fruit de nombreuses recherches en archives et sur le terrain, ce livre nous permet de visiter un à un, un grand nombre de commanderies et autres vestiges de leur ancien patrimoine architectural. Cela, grâce à 26 itinéraires précis, détaillés et documentés (avec cartes), précédés du récit du passé tumultueux de ces moines-soldats.