Sur les traces de Cugel l'astucieux ; anthologie

Couverture du livre « Sur les traces de Cugel l'astucieux ; anthologie » de  aux éditions Nestiveqnen

Le soleil s'éteint.

Le soleil s'éteint.
Il n'est plus qu'une braise souffreteuse dans le ciel sépia des derniers jours du monde. Les magiciens arrogants et immortels, les craintifs homoncules, les sandestins éthérés, les communautés humaines disparates aux traditions fatiguées comme les solitaires et les opportunistes de tous poils, peuplent les pays de l'Almery en attendant avec fatalité que s'étouffe la lumière céleste. Tel est le décor qu'a dépeint Jack Vance dans 4 recueils qui forment aujourd'hui l'une des oeuvres pionnières de la fantasy : Dying Earth, afin d'évoquer ce monde, notre terre à la fin des âges.
Tel est le monde de l'aventurier Cugel, dit l'Astucieux, de Rhialto le Merveilleux et de ses confrères magiciens, dans lequel douze auteurs reviennent, avec leur sensibilité et leur style propres, afin de rendre hommage à l'un des plus grands écrivains de l'histoire des littératures de l'imaginaire.