Sur les rails de la liberté ; journal intime

Couverture du livre « Sur les rails de la liberté ; journal intime » de Ania Anandy aux éditions Direct Livre

"« On m'a retrouvée bébé sur les rails d'un chemin de fer à Calcutta. Parents inconnus. À trois ans, une famille belge m'adopte. Lorsque je perds ma nouvelle mère, à l'aube de mes vingt ans, je replonge dans les douleurs de l'abandon de ma prime enfance. » Qu'est-ce qui fait que parfois le train de la vie trace son chemin à pleine vitesse, sûr de lui, comme le TGV à 300 km/h, et que d'autres fois, il prend plus de 5 heures pour franchir 80 kilomètres, comme le Toy Train en Inde ? Pourquoi aussi certains trains déraillent-ils et d'autres pas ? Pourquoi des vies sont-elles si difficiles, jalonnées de tant d'épreuves ? Pourquoi un tel s'en sort et l'autre pas ? Mystères de la vie !

En recontactant une partie d'elle enfouie depuis l'enfance, Ania découvre, à l'aube de la trentaine, ses capacités, sa force intérieure et sa féminité. C'est cette deuxième naissance en tant que femme épanouie que son histoire relate.

Sur les rails de la liberté est écrit avec la fraîcheur et la légèreté d'un journal intime, sans faux-semblants ni fausses pudeurs, en toute simplicité. Ania y partage ses émotions à chaud, dans le vif de l'action, comme si c'était une histoire live. Elle ne manque cependant pas d'y apporter un regard introspectif honnête qui apporte la lumière de la sagesse sur son parcours."