Sur les pas de Jules Verne

Couverture du livre « Sur les pas de Jules Verne » de  aux éditions Presses De La Renaissance

Jules Verne fait rêver.

Jules Verne fait rêver.
Génération après génération. Époque après époque. Voyageur en chambre, il fascine les explorateurs. Poète du progrès technique, il inspire les scientifiques. C'est pour mieux rendre hommage au grand écrivain, disparu il y a cent ans, que Gonzague Saint Bris nous convie à cette promenade sensible où la poésie des lieux et des êtres, brossée par Stéphane Heuet, nourrit l'inspiration féconde d'un auteur inégalé.
En mélangeant avec doigté repères biographiques, anecdotes pittoresques, extraits de romans et épisodes de la vie réelle, ce carnet littéraire éclaire d'une lumière inédite le monde intérieur de l'un des romanciers les plus lus de tous les temps.