Sur les pas de Cartouche ; brigand à la cour des miracles

Couverture du livre « Sur les pas de Cartouche ; brigand à la cour des miracles » de Singer J. Esther aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Jean-Baptiste, apprenti charron, voit sa vie bouleversée lorsqu'Églantine qui appartient à la bande du fameux Cartouche, roi des brigands, fait irruption dans sa soupente. Il la protège de la police, mais elle s'éclipse. Le jeune homme a alors une idée fixe : quitter sa vie toute tracée et retrouver Églantine afin de devenir brigand lui aussi. Mais pour intégrer la célèbre bande de Cartouche, il doit faire ses preuves : enlever la fille unique d'un marquis pour lui soutirer une rançon.

J. Esther Singer est le pseudonyme d'écriture de romans historiques de Geneviève Senger. Elle est née en 1956 à Mulhouse et vit actuellement à Strasbourg. Elle a passé son enfance sur les berges de l'Ill, dans une cité ouvrière. Après un baccalauréat littéraire, elle a exercé la profession d'infirmière pendant dix ans. Puis elle s'est mise à écrire : elle a remplacé les maux par les mots et elle a pansé ses plaies. Depuis 1992, elle se consacre exclusivement à l'écriture, car elle est persuadée qu'écrire c'est donner, se donner, se livrer corps et âme. Elle a publié chez Rageot, Bayard, J'ai lu ou encore Casterman et a reçu plusieurs prix : Le Grand Prix de la PEEP en 1994 pour La guerre des marrons chez Milan ; le prix Opalivres en 1997 pour Les Patates magiques chez Rageot et le prix Bel Ami jeunesse 2008 pour le tome 2 de L'élue du harem chez Plon jeunesse. Elle se rend régulièrement dans les écoles et les collèges pour faire partager sa passion des mots. Elle signe ici son deuxième roman aux éditions Oskar, après Regarde- moi !