Sur les épaules de Darwin Tome 2 ; je t'offrirai des spectacles admirables

Couverture du livre « Sur les épaules de Darwin Tome 2 ; je t'offrirai des spectacles admirables » de Jean-Claude Ameisen aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Je t'offrirai, à partir de toutes petites choses, des spectacles admirables, chante Virgile.
À partir de ces toutes petites choses - les abeilles - célébrées par Virgile, à partir d'un presque rien - un flocon de neige - offert par Kepler, Jean-Claude Ameisen nous entraîne dans un vertigineux... Voir plus

À partir de ces toutes petites choses - les abeilles - célébrées par Virgile, à partir d'un presque rien - un flocon de neige - offert par Kepler, Jean-Claude Ameisen nous entraîne dans un vertigineux voyage.
Un voyage à la rencontre des abeilles et de leur extraordinaire alliance avec les fleurs dont dépend notre survie ; des fourmis qui tressent leur fil d'Ariane et découvrent la sortie des labyrinthes ;
De l'étrange géométrie des alvéoles et des flocons de neige ; de la course des planètes, comètes et astéroïdes qui scande nos jours, nos années - et les millions d'années ; des minuscules horloges biologiques qui battent les heures au coeur de chaque être vivant.
Un voyage à travers l'espace et le temps.
À la découverte de la mystérieuse splendeur de l'univers qui nous entoure et nous a donné naissance.