Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?
La crise que nous vivons n'est pas simplement économique ou politique, elle est aussi philosophique, spirituelle et éducative. Mais s'il semble difficile de garder confiance face aux désordres du monde, nous avons tous le même potentiel de ressources, qu'elles soient individuelles ou collectives. Nous pouvons même considérer cette période de bouleversements comme l'occasion d'effectuer un bond vers une nouvelle conscience, basée sur d'autres valeurs.
Comment donner du sens à sa vie, que transmettre, de quelle manière gérer ses émotions ? À travers ces questions universelles auxquelles s'ajoutent celles de de la compassion, de la tolérance ou encore de la résilience, et à partir de textes issus des sagesses ancestrales, j'ai souhaité explorer les différentes facettes qui peuvent nous permettre de mieux nous connaître, afin d'acquérir une véritable liberté intérieure.
Chaque thématique est illustrée par le point de vue d'une personnalité incarnant ces valeurs afin de voir comment nous pouvons dans notre quotidien, nous connecter d'avantage à nous-mêmes et aux autres. J'aimerais démontrer à quel point les petits gestes, actions et habitudes peuvent provoquer de grandes différences et déployer pleinement notre potentiel pour une vie plus heureuse, riche de sens et de possibilités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?
Une histoire magnifique sur l’amour de deux sœurs pour leur cadette disparue
De merveilleuses découvertes littéraires, pour tous les goûts !
Gratuits et accessibles à tous, des rendez-vous à ne pas manquer avec les auteurs et autrices du moment (mise à jour du 15/01)