Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sur les chemins de l'harmonie

Couverture du livre « Sur les chemins de l'harmonie » de Aurelie Godefroy aux éditions Larousse
  • Date de parution :
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035931450
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La crise que nous vivons n'est pas simplement économique ou politique, elle est aussi philosophique, spirituelle et éducative. Mais s'il semble difficile de garder confiance face aux désordres du monde, nous avons tous le même potentiel de ressources, qu'elles soient individuelles ou... Voir plus

La crise que nous vivons n'est pas simplement économique ou politique, elle est aussi philosophique, spirituelle et éducative. Mais s'il semble difficile de garder confiance face aux désordres du monde, nous avons tous le même potentiel de ressources, qu'elles soient individuelles ou collectives. Nous pouvons même considérer cette période de bouleversements comme l'occasion d'effectuer un bond vers une nouvelle conscience, basée sur d'autres valeurs.
Comment donner du sens à sa vie, que transmettre, de quelle manière gérer ses émotions ? À travers ces questions universelles auxquelles s'ajoutent celles de de la compassion, de la tolérance ou encore de la résilience, et à partir de textes issus des sagesses ancestrales, j'ai souhaité explorer les différentes facettes qui peuvent nous permettre de mieux nous connaître, afin d'acquérir une véritable liberté intérieure.
Chaque thématique est illustrée par le point de vue d'une personnalité incarnant ces valeurs afin de voir comment nous pouvons dans notre quotidien, nous connecter d'avantage à nous-mêmes et aux autres. J'aimerais démontrer à quel point les petits gestes, actions et habitudes peuvent provoquer de grandes différences et déployer pleinement notre potentiel pour une vie plus heureuse, riche de sens et de possibilités.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.