Sur l'éducation

Couverture du livre « Sur l'éducation » de Jiddu Krishnamurti aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Jiddu Krishnamurti, professeur d'origine indienne, (1895-1986) a tenu, sa vie durant, d'innombrables conférences à travers le monde. Engageant le dialogue avec des leaders religieux, des scientifiques, des auteurs, des professeurs et des psychologues, il a toujours prôné la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité.

Si nous voulons favoriser une société plus juste, plus ouverte, il faut d'abord réfléchir à l'éducation. Telle est la conviction qui a motivé, toute sa vie, Jiddu Krishnamurti. Dans ce livre, le penseur s'adresse directement aux enfants et aux adolescents, soucieux de répondre à leurs questions. De manière fascinante, souvent surprenante, il encourage les jeunes à éviter les dogmes, la peur, les systèmes qui cloisonnent la pensée.
Un magnifique hymne à la liberté.