Sur le geste de l'abandon

Couverture du livre « Sur le geste de l'abandon » de Pascal Quignard et Mireille Calle-Gruber aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

« Sur la couverture du livre que vous tenez entre vos mains, ce n'est déjà plus le geste de l'abandon d'Ariane, ce sont les immenses ailes noires d'Hypnos qui déploient un tout nouveau monde obscur où elles entraînent l'abandonnée » (Pascal Quignard, Images pour écrire).
À l'occasion de la... Voir plus

À l'occasion de la donation de ses archives à la BnF, Pascal Quignard a confié à son amie Mireille Calle-Gruber le soin de composer, d'images et de mots, les illuminations mystérieuses qui emportent son oeuvre Sur le geste de l'abandon.
Et c'est tout l'univers de l'écrivain qui nous rêve.