Sur le chemin du Bouddha ; le comprendre pour vous en inspirer au quotidien

Couverture du livre « Sur le chemin du Bouddha ; le comprendre pour vous en inspirer au quotidien » de Andre Joseph Fortier aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

La société moderne nous demande de faire toujours plus, toujours plus vite.Pourtant, il est indispensable d'apprendre à ralentir et à apaiser son esprit.

Croyant ou laïque, partez à la découverte du chemin du Bouddha ; un chemin qui apporte « la compréhension juste des choses, donne la connaissance, conduit à la paix, à la sagesse, à l'éveil, au nirvana » (Bouddha).
Découvrez une à une les quatre nobles vérités et les huit pratiques justes du chemin du milieu décrites dans ce livre. S'intégrant aisément dans la vie quotidienne, elles invitent à un art de vivre accessible à tous qui favorise la bienveillance, la compassion, la compréhension, le lâcher-prise, etc.
Dans le noble silence de la méditation, grâce à la pratique du chemin du milieu, faites face aux petites et grandes épreuves de la vie, cultivez la vue juste du Bouddha et libérez-vous de la souffrance.