Sur le chagrin et sur le deuil

Couverture du livre « Sur le chagrin et sur le deuil » de Elisabeth Kubler-Ross aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266203333

Elisabeth Kübler-Ross est morte en 2004, peu après avoir terminé le manuscrit de cet ouvrage, réalisé en collaboration avec son disciple et successeur, David Kessler. Sur le chagrin et sur le deuil conclut une carrière de trente-six ans. Dans une première partie, Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler nous présentent les cinq stades du deuil qui font aujourd'hui référence : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Ils analysent ensuite cette théorie à travers leurs expériences personnelles et professionnelles, et l'illustrent de nombreux exemples vécus. Au fil des chapitres, ils abordent ainsi divers aspects du deuil : la tristesse, les hallucinations, les rêves, les enfants, la guérison, l'isolement, jusqu'au sujet délicat des relations sexuelles durant le deuil