Sur la route

Couverture du livre « Sur la route » de Jack Kerouac aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070367665
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

« Un gars de l'Ouest, de la race solaire, tel était Dean. Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que j'aurais avec lui, j'allais entendre l'appel d'une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse ; et si je devais avoir quelques ennuis, si même... Voir plus

« Un gars de l'Ouest, de la race solaire, tel était Dean. Ma tante avait beau me mettre en garde contre les histoires que j'aurais avec lui, j'allais entendre l'appel d'une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse ; et si je devais avoir quelques ennuis, si même Dean devait ne plus vouloir de moi comme copain et me laisser tomber, comme il le ferait plus tard, crevant de faim sur un trottoir ou sur un lit d'hôpital, qu'est-ce que cela pouvait me foutre ? J'étais un jeune écrivain et je me sentais des ailes.
Quelque part sur le chemin je savais qu'il y aurait des filles, des visions, tout, quoi ; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle rare. »

Donner votre avis

Articles (1)

Avis(11)

  • Je l'ai lu il y a 2 ans, un des livres qui m'a redonné le goût de la lecture.
    Depuis je recherche tous les livres de Kerouac. De plus je l'étudiais en cours, et ça m'a vraiment plus. Il y a cet ambiance, ça te donne aussi envie de traverser tout un pays.
    Je n'sais pas s'il a été adapté au...
    Voir plus

    Je l'ai lu il y a 2 ans, un des livres qui m'a redonné le goût de la lecture.
    Depuis je recherche tous les livres de Kerouac. De plus je l'étudiais en cours, et ça m'a vraiment plus. Il y a cet ambiance, ça te donne aussi envie de traverser tout un pays.
    Je n'sais pas s'il a été adapté au cinéma mais cela ferait un super film.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Road-trip à travers les Etats-Unis, emblème de la Beat Generation, ce roman est une ode au voyage, à la poésie de l’instantané et à l’humeur vagabonde. La version issue du rouleau original donne à lire une prose sans point, le texte se déroulant à toute allure, on ne lâche pas le livre jusqu’à...
    Voir plus

    Road-trip à travers les Etats-Unis, emblème de la Beat Generation, ce roman est une ode au voyage, à la poésie de l’instantané et à l’humeur vagabonde. La version issue du rouleau original donne à lire une prose sans point, le texte se déroulant à toute allure, on ne lâche pas le livre jusqu’à la fin…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce livre porte un souffle, une inspiration, une folie partagées et beaucoup de générosité. C'est aussi le témoignage d'une époque où le voyage sur les routes, de voitures, en voiture, de car en car était possible avec peu d'argent et de l'enthousiasme à revendre. Vraiment un beau livre...
    Voir plus

    Ce livre porte un souffle, une inspiration, une folie partagées et beaucoup de générosité. C'est aussi le témoignage d'une époque où le voyage sur les routes, de voitures, en voiture, de car en car était possible avec peu d'argent et de l'enthousiasme à revendre. Vraiment un beau livre lumineux à lire les soirs d'hivers dans un fauteuil

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Depuis que j'ai lu Sur la route, j'ai envie de lire tous les livres de Kerouac. Il y a une ambiance qui est si vrai, on imagine ce vécu, ces personnages, leur route et les contretemps de la vie qu'ils rencontrent. Ce livre nous donne envie de prendre la route, quand bien même la destination...
    Voir plus

    Depuis que j'ai lu Sur la route, j'ai envie de lire tous les livres de Kerouac. Il y a une ambiance qui est si vrai, on imagine ce vécu, ces personnages, leur route et les contretemps de la vie qu'ils rencontrent. Ce livre nous donne envie de prendre la route, quand bien même la destination n'est pas prévu. Freedom !!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Considéré par certain comme un des roman mythique de la beat generation, où Dean Moriarty entraîne son ami (le narrateur) dans une fresque de l'Amérique des années 50 mêlant sexe, drogue et jazz.
    Si le genre n'est plus réellement novateur à notre époque on peut quand même être sensible au style...
    Voir plus

    Considéré par certain comme un des roman mythique de la beat generation, où Dean Moriarty entraîne son ami (le narrateur) dans une fresque de l'Amérique des années 50 mêlant sexe, drogue et jazz.
    Si le genre n'est plus réellement novateur à notre époque on peut quand même être sensible au style de Kerouac: limpide et dont la prose recèle d'une certaine poésie. A lire en anglais bien sûr.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une deception que ce roman culte de la litterature americaine. Un livre ou les mots defilent avec pour bornes kilometriques les aventures de Kerouac et de son pote Neal Cassady, le vrai heros de se livre. Un livre qui nous emmene aupres des "paumes" de l'amerique de l'apres guerre. Une histoire...
    Voir plus

    Une deception que ce roman culte de la litterature americaine. Un livre ou les mots defilent avec pour bornes kilometriques les aventures de Kerouac et de son pote Neal Cassady, le vrai heros de se livre. Un livre qui nous emmene aupres des "paumes" de l'amerique de l'apres guerre. Une histoire qui n'en n'est pas une. Plutot un ensemble d'anecdotes, de delires de Neal et de ses potes. Une quete de sens, une quete du pere, une quete de l'amitie. De multiples traversees de l'amerique d'Est en Ouest et du nord au Sud ... Destination finale le mexique. Mais peu importe les villes traversees, les filles rencontrees et abandonnees, les dollars grapilles de si de la et noyes dans des bieres en ecoutant du jazz. Un livre sans interruption ... long, sans chapitre, sans aeration. Souvent, au detour des pages, de tres belles tournures de phrases ... mais voila, pour apprecier, il faut sans doute rentrer dans l'etat d'esprit de ces jeunes errants, un peu fous. Ce n'a pas ete mon cas. Je suis reste un peu au bord de la route. Dommage.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • ça a mal vieilli, ma fille (23 ans) l'a trouvé démodé, et moi, j' ai failli m ' endormir dessus

    ça a mal vieilli, ma fille (23 ans) l'a trouvé démodé, et moi, j' ai failli m ' endormir dessus

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Bien que long, il se lit très facilement. Un incontournable.

    Bien que long, il se lit très facilement. Un incontournable.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Forum

Afficher plus de discussions