Sur la route d'Indianapolis

Couverture du livre « Sur la route d'Indianapolis » de Sebastien Gendron aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Un roman réjouissant, plein de clins d'oeil à la culture américaine, qu'on lit d'une traite !

États-Unis, années 1970. Lilian, onze ans, passe quelques jours à Chicago chez sa tante. Il doit rejoindre un peu plus tard son père à Indianapolis en prenant seul un bus Greyhound. Mais le voyage lui réserve bon nombre de surprises, et pas des meilleures ! Alors qu'il descend du bus avec une envie pressante, le chauffeur l'abandonne au milieu de nulle part... Tout s'enchaîne ensuite comme dans un mauvais rêve.
Qui est cet étrange M. Kaplan, descendu au même arrêt que lui ? Que fait cet avion en rase-mottes au-dessus des champs, et pourquoi leur tire-t-il dessus ? Embarqué dans une cascade de mésaventures inimaginables, Lilian s'apprête à vivre un véritable cauchemar éveillé.

• Un roman jeunesse qui nous entraîne sur la route d'Indianapolis.
    Une écriture plaisante, un personnage, le narrateur-auteur, qui va nous raconter son voyage aux Etats Unis pendant un été et surtout les aventures qu'il va avoir.
    Il va devoir rejoindre son père et prendre le bus, un fameux...

Un roman jeunesse qui nous entraîne sur la route d'Indianapolis.
    Il va devoir rejoindre son père et prendre le bus, un fameux Greyhound. Mais il va se passer de drôles de rencontres. Le petit Lilian va alors découvrir l'Amérique, ses mythes.. De succulents personnages, une virée sur une Harley, une course digne de films hollywoodiens.
    Des aventures en bus, en voiture déglinguée, en voiture de police, en hélicoptère, en Hartley et en courant, of course.
    Les a t il rêvé, les a t il vraiment vécu ??? Qui pourrait croire tout cela, en premier, va t il en réchapper pour pouvoir retrouver son père, et de retour de vacances, les narrer à ses copains de classe.
    Un roman jeunesse très plaisant et qui donne malgré tout envie de découvrir les routes américaines.
    Mais prendre un billet pour un bus Greyhound peut s'avérer être un billet pour de sacrées aventures, mais aussi de belles et surprenantes rencontres.
    #SurlaroutedIndianapolis #NetGalleyFrance