Couverture du livre « Sur la piste du lion ; safaris ethnographiques entre images locales et imaginaire global » de Michele Cros et Julien Bondaz aux éditions L'harmattan

Le lion est un animal mondialisé, entre images locales et imaginaire global, représentations sociales et world culture. Autour de cette figure léonine complexe et voyageuse, l'ethnozoologie et l'anthropologie de la mondialisation convergent. La piste du lion part de Lyon pour nous conduire ensuite en Afrique, de l'Est et de l'Ouest, avec pour finir des indices collectés en Amérique du Sud et en Asie.