Sur La Piste Des Touaregs

Couverture du livre « Sur La Piste Des Touaregs » de Devaux Nadege aux éditions Arion
  • Editeur : Arion

" Ces seigneurs du désert ont été surnommés les hommes bleus à cause de leur tunique, la gandoura, et de leur long turban, le taguelmoust, colorés avec de l'indigo, d'un bleu foncé légèrement violacé, qui déteint sur les visages, les mains et les corps de ces êtres particuliers.
Cela... Voir plus

Cela impressionnait beaucoup leurs ennemis. L'identité targuie a de multiples particularités qui ont toujours fasciné les voyageurs, comme le port du voile chez les hommes, alors que les Shéhérazade du désert, elles, se promènent cheveux au vent, en toute liberté. " Peuplade mythique parmi les habitants du désert, les Touareg, connus aussi sous l'appellation " les hommes bleus ", fascinent depuis longtemps les gens qui les connaissent peu.
C'est précisément pour nous dévoiler les us et coutumes de ces êtres uniques que deux amis d'enfance, Max et Christian, partent, accompagnés de leur guide et copain Salim, à la rencontre de ces femmes et ces hommes fiers et particuliers. Leur périple leur révélera non seulement la couleur unique de ces guerriers du désert, mais aussi celle des vraies valeurs...