« sur cette pierre je bâtirai mon église » ; de saint Pierre au Pape François

Couverture du livre « « sur cette pierre je bâtirai mon église » ; de saint Pierre au Pape François » de Emmanuel Beaudesson et R. Caffery aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Pourquoi Jésus a-t-il choisi saint Pierre pour fonder son Église ? Pourquoi Rome ? Comment le pape est-il choisi ? À quoi sert-il aujourd'hui ? Cet album répond à ces questions avec clarté. Il nous ramène aux temps de l'Evangile et des premières communautés chrétiennes afin d'éclairer l'enfant, sur les origines et le rôle de la papauté à travers la vie de Saint Pierre. De brèves biographies de grands papes comme saint Pie X et saint Jean-Paul II, des chapitres sur la vie quotidienne du pape, son élection et son rôle, permettront aux enfants de comprendre que, même si l'Eglise s'est adaptée aux temps, la tâche du pape n'est guère si différente de celle de Saint Pierre.