Super engagé

Couverture du livre « Super engagé » de Dan Mathews aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081412224

« C'est en se mettant au diapason des tabloïdes chers à notre époque, en adoptant des tactiques provocatrices et loufoques que PETA n'a pas tardé à se faire un nom et à compter parmi les groupes de défense des animaux les plus durables et les plus influents de la planète. Inutile de dire que pour ce faire, nous avons dû bien souvent nous résigner à passer pour des crétins, mais j'ai beau déplorer la disparition de toute réelle gravité dans nos propos publics, je n'ai eu aucun mal à m'adapter aux nouvelles règles, parce que je suis, au fond, un parfait crétin. » Choquantes et parfois provocantes, les campagnes de sensibilisation à la défense des animaux de l'association PETA (Pour une éthique dans le traitement des animaux) ont révolutionné l'engagement pour la cause animale. Industrie de la fourrure, expérimentations scientifiques, élevages en batterie... derrière ces campagnes médiatiques qui ont frappé le monde entier se cache Dan Mathews, joyeux trublion et charismatique agitateur à l'imagination débordante. Depuis la scène rock hollywoodienne jusqu'aux hauts lieux de la mode new-yorkaise, en passant par les commissariats du monde entier et même un hôpital psychiatrique parisien, Dan Mathews relate son tour du monde militant rendu possible grâce à une détermination sans faille et un inébranlable optimisme.