• 0.2

    Un récit sur la disparition, l’oubli, la survie qui m’a captée dès les premières pages. Summer a mystérieusement disparu l’été de ses 19 ans, aucun indice, pas de trace, elle s’est évaporée, peut être noyée dans les eaux du Lac Leman, théâtre du drame, décrit telle une gigantesque flaque d’eau croupie.
    Dès les premières pages, le lecteur fait connaissance avec Benjamin, le frère cadet de Summer, qui vit au rythme de séances chez le psychologue, obsédé par la disparition de sa sœur.
    Benjamin tire les fils du passé et du présent, alternant les souvenirs de son enfance, de sa vie d’avant et le présent où il semble flotter, entre ses névroses, son addiction aux médicaments et aux substances illicites, son impossibilité à aimer et trouver le bonheur.
    De toute façon Benjamin a toujours été persuadé qu’il avait le pouvoir de créer des chaos, que l’harmonie de sa famille s’est estompée à sa naissance, lui si différent, vilain petit canard, malingre et renfermé, bourré de tics alors que Summer était belle, blonde, longiligne, le portait de sa mère, une femme rayonnante, sûre d’elle ; quant au père un homme toujours triomphant incarnant à lui seul la puissance , la séduction, l’aisance. Une famille idéale, rayonnante et admirée, parfaite ….. en apparence.
    Car au fur et à mesure que Benjamin se remémore les circonstances de la disparition de Summer, la lecture du passé est moins idéale, des indices étranges et des failles viennent fissurer ce bonheur d’apparences.
    Les souvenirs refont surface au travers de l’eau trouble du lac, visqueuse, peuplée de masses sombres, de monstres suffocants. L’environnement est hostile, sombre, glauque. L’auteure est d’une redoutable efficacité pour semer le trouble et l’angoisse.
    J’ai aimé l’ambiance, j’ai été captée par ce thriller psychologique, les pages d’une grande poésie, redoutant ce que j’allais découvrir au fil des pages.
    A mon avis, un vrai grand roman de la rentrée littéraire qu’il serait dommage de rater.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Les articles associés

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Le roman de lili Monica Sabolo LATTES

Voir tous les livres de Monica Sabolo

Autres éditions

Summer Monica Sabolo LATTES

3.761904761

Voir toutes les éditions