Sumer, première civilisation du savoir

Couverture du livre « Sumer, première civilisation du savoir » de Bernard Dulac aux éditions Du Pantheon

Il y a plus de 5000 ans, un peuple mystérieux, totalement inconnu, dont la langue n'était assimilée, ni aux peuples Indo-européens, ni aux peuples Sémitiques, se sédentarisa entre le Tigre et l'Euphrate en Mésopotamie.

Ce peuple, surgi de nul part, inventa au cours des siècles comme par enchantement, une civilisation éblouissante, la toute première, qui va forger pour l'éternité les grandes inventions qui aujourd'hui encore conditionnent nos existences.

Le début de la civilisation porte un nom : Sumer.

Bernard Dulac est âgé de 58 ans, il est né à Metz où il vit au coeur de cette terre de Lorraine balayée depuis toujours par les vents douloureux et tourmentés de l'histoire.

Après une carrière de cadre consacrée aux progrès scientifiques de l'industrie Pharmaceutique, il signe ici son troisième ouvrage historique aux Editions du Panthéon.