Suivez-moi dans les Pyrénées

Couverture du livre « Suivez-moi dans les Pyrénées » de Christian Partinico aux éditions Monhelios
  • Editeur : Monhelios

L'auteur relate dans cet ouvrage une quarantaine de randonnées dans les Pyrénées, vers les sites les plus courus de nos montagnes (entre Ariège et Hautes-Pyrénées), truffées d'anecdotes joyeuses, comiques, parfois dramatiques ou tout simplement remplies d'émotion. L'auteur partage ainsi, avec gourmandise et d'une plume alerte, ses moments de communion avec la nature, ses émerveillements devant un paysange grandiose, une harde d'isards ou une fleur qui embaume l'air.

Lac à dénicher, pics à conquérir, cascades à admirer, cols promontoires sur de vastes contrées, le décor est en permanence renouvelé, les couleurs des saisons enchantent le regard. Autant de raisons, pour le novice, le randonneur averti ou le marcheur occasionnel, en quête de bien-être, de se laisser porter par ces pages, à la recherche d'authenticité et de quiétude et d'aller à la (re)découverte des Pyrénées. Voyage avec des mots.