Suivez le guide : juifs, chrétiens, musulmans ; manuel pratique

Couverture du livre « Suivez le guide : juifs, chrétiens, musulmans ; manuel pratique » de Catherine Golliau et Pascal Mateo et Ariane Singer aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204130769
  • Nombre de pages : 346
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce qu'ils croient, ce qu'ils pratiquent et ce qui les réunit. Un kit de survie pour fréquenter la synagogue, l'église ou la mosquée.

Pourquoi mon collègue ne fréquente-il pas la cantine pendant certaines périodes de l'année ? Pourquoi les prêtres catholiques ne peuvent-ils se marier ? Pourquoi les chrétiens prient-ils les mains jointes quand les musulmans se prosternent les mains sur le sol ? Quelles sont les différences entre la Pâque juive et la Pâque chrétienne ? Le hallal est-il l'équivalent du casher ? Quel est le sens du pèlerinage à La Mecque ? Et à Lourdes ? Quels sont les rites des trois grands monothéismes ? Autant d'informations qui souvent nous manquent pour comprendre les comportements religieux de l'autre. Très maniable, ce livre se veut un vade mecum pour tout connaître des dogmes, des fêtes, des rites et des symboles du judaïsme, du christianisme et de l'islam. Un outil indispensable à tout esprit curieux.