...suis la voie de ton coeur ! - amour et destinee

Couverture du livre « ...suis la voie de ton coeur ! - amour et destinee » de Amrani Lakhdar aux éditions Muse
  • Editeur : Muse

Narimane est une jeune fille de vingt ans qui habite avec Hasna sa mère et sa tante Zoulikha, une modeste demeure à Aïn M'Lila. Elle étudie à l'Université de Constantine où, elle a été prise d'amitié par Houria, une enseignante originaire de la région de Collo. Souvent, au lieu de rentrer sur Collo, Houria passait ses week-ends chez Narimane et sa maman. Une amitié profonde s'était ainsi peu à peu créée entre les deux familles. Houria elle, vivait dans une belle petite maison de campagne, avec Djamel, son frère médecin et son vieux père, ancien imam à la retraite. Houria, à la suite d'un accident de la route, est en congé d'invalidité de longue durée; elle a passé plusieurs mois alitée, aux bons soins de son frère. Le médecin encore célibataire, a maintenant trente cinq ans et n'est toujours pas guéri de son veuvage. Hasna a une amie d'enfance et de classe, mariée à un diplomate. Cette dernière a un fils en âge de mariage et lequel s'est épris de Narimane qui, pour ne pas décevoir sa maman, a accepté de se fiancer à Youcef. Mais, Narimane n'est pas pressée de se marier, n'étant pas préparée à cette situation.