Suis du doigt la tortue de mer

Couverture du livre « Suis du doigt la tortue de mer » de Benoit Broyart et Felix Rousseau aux éditions La Cabane Bleue

Un documentaire ludique pour découvrir la vie sur la banquise ! Sur le chemin qui serpente de page en page, à toi de choisir quel ours tu vas suivre ! Veux-tu accompagner Akiak ou sa soeur Nukka ? Te diriger vers la terre ferme ou l'océan ? À chaque lecture, tu découvriras ainsi de nouveaux aspects de la vie de l'ours polaire, de sa naissance jusqu'à la chasse au phoque, mais aussi les menaces qui pèsent sur lui. Une découverte amusante de l'écologie et de la nature !

• Dilemme pour Adèle : quelle tortue suivre ? Deux directions s'offrent à nous. Il est bien difficile de choisir alors nous suivons les deux en deux temps pour qu'elle ne confonde pas les deux espèces. Nous suivons la tortue de la ponte à l'éclosion de ses oeufs. Luttons avec les petites tortues...

Dilemme pour Adèle : quelle tortue suivre ? Deux directions s'offrent à nous. Il est bien difficile de choisir alors nous suivons les deux en deux temps pour qu'elle ne confonde pas les deux espèces. Nous suivons la tortue de la ponte à l'éclosion de ses oeufs. Luttons avec les petites tortues qui tentent de gagner l'océan sans se faire croquer par une frégate. Accompagnons la tortue dans les fonds marins à la recherche de nourriture. Enfin, nous sommes confrontés aux débris de plastique qui ornent les récifs, tellement triste.

Un livre pédagogique qui attire l'attention sur la nature, les animaux et l'écologie. Nous avons appris de nouvelles choses et de façon amusante. Un chouette partage avec ma fille de 4 ans.